Logo-isonor-long-blanc
EXPERTISE

Menuiserie Arras : conception, remplacement et installation

installation fenetre
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Vous habitez dans la commune d’Arras dans le département du Pas-de-Calais, en région Hauts-de-France et envisagez de réaliser des travaux de menuiserie ? Métier du bâtiment, la menuiserie à Arras consiste à créer et à installer des ouvrages pour la maison, comme les portes, les fenêtres, les stores et divers autres agencements. Afin de concrétiser son projet dans de bonnes conditions, il est recommandé de faire appel à un professionnel qualifié et expérimenté pour ces installations domotiques. C’est le menuisier du Pas-de-Calais qui prend en charge ce type de travaux.

Menuiserie à Arras (62) : conception, pose et rénovation de portes, fenêtres, volets, pergola, portails sur mesure

Pour commencer, il est important de faire la différence entre l’ébénisterie et la menuiserie. Bien que ces métiers concernent tous les deux des artisans travaillant le bois, ces professionnels n’ont pas le même rôle. L’ébéniste est chargé de la restauration et de la création de meubles, alors que le menuisier des Hauts-de-France s’occupe de la fabrication, de la vente et de l’installation des éléments de construction de l’édifice et du bâtiment. Ce sont deux métiers complémentaires, mais bien distincts. Métier du BTP, la menuiserie de la ville d’Arras est spécialisée dans la conception, pose et rénovation de portes, fenêtres, volets, pergolas, portails, stores sur mesure, mais également dans l’isolation des combles perdus et l’amélioration de l’habitat.

Les différents types de menuiserie dans le département du Pas-de-Calais

Différents types de menuiserie dans le département du Pas-de-Calais existent et sont conçus pour de multiples usages.

Menuiserie intérieure et extérieure

La menuiserie intérieure ou extérieure à Arras s’adapte à tous les besoins et tous les budgets. Installer ou rénover sa menuiserie d’intérieur permet de protéger, d’embellir, de séparer et de communiquer au sein du bâtiment. Elle apporte tout le confort nécessaire et est esthétique. Pour ces travaux, le menuisier réalise la création, la vente et l’installation de :

  • Porte d’intérieur ;
  • Fenêtres ;
  • Volets manuels ou volets roulants motorisés ;
  • Stores intérieurs ;
  • Isolation des combles

Pour ce qui est de la menuiserie d’extérieur, elle est conçue pour sécuriser les occupants et isoler thermiquement et phoniquement l’habitation. Celle-ci concerne donc la fermeture et l’ouverture des accès à l’intérieur et fait référence à diverses réalisations, telles que le velux, la baie coulissante à galandage ou encore le vantail mobile (ouvrant) ainsi que la partie fixe (dormant) des portes-fenêtres et des fenêtres (fenêtre à la française, fenêtre oscillo battante, fenêtre à l’italienne, fenêtre à soufflet, etc.), et l’entaille qui permet d’accueillir les vantaux (feuillure). Le menuisier Arrageois prend en charge la pose et la restauration de :

  • Porte de garage ;
  • Porte d’entrée et auvent ;
  • Portails ;
  • Fenêtres ;
  • Portes-fenêtres ;
  • Loggias et vérandas ;
  • Fenêtre de toit ;
  • Stores extérieurs ;
  • Brise-soleil orientables ;
  • Pergolas et pergolas bioclimatiques ;

Quels sont les matériaux disponibles pour la fabrication et l’installation de menuiseries à Arras ?

Les matériaux disponibles pour la fabrication et l’installation de menuiseries sur Arras sont nombreux :

  • Menuiserie en bois traditionnelle (performance thermique optimale) ;
  • Menuiserie en PVC (économique) ;
  • Menuiserie en aluminium ou métallique (installation de portails, volets et portillons. Facile à entretenir et très esthétique) ;
  • Menuiserie mixte (mélange de plusieurs matériaux, comme le bois, le PVC et l’alu).

Pourquoi effectuer des travaux de menuiserie sur Arras ?

Effectuer des travaux de menuiserie dans le 62 est important pour plusieurs raisons. Ces travaux jouent un rôle crucial dans la construction, mais également dans la rénovation d’un logement. Qu’il s’agisse de confort ou de décoration intérieure ou extérieure, les menuiseries apportent de nombreux avantages :

  • Protection et sécurité des habitants contre les intrusions et les intempéries ;
  • Esthétisme et décoration ;
  • Économies d’énergie ;
  • Isolation thermique et acoustique.

Le côté fonctionnel et l’apparence d’une maison sont deux éléments aussi importants l’un que l’autre. Ce type de travaux apporte charme au logement et donne la possibilité de capter l’attention des invités. La menuiserie complète parfaitement l’habitation rénovée, que ce soit au niveau d’une chambre, du salon ou de la cuisine. Elle est indispensable pour isoler et diminuer les pertes énergétiques et de chaleur. L’isolation thermique est améliorée et les performances acoustiques renforcées. La pose de menuiseries extérieures et intérieures thermiquement performantes, comme les fenêtres ou les portes, permet ainsi de réduire le montant de la facture de chauffage et de réaliser des économies d’énergie. Grâce à des matériaux de qualité et une isolation efficace et optimale des ouvertures, les occupants vivent dans une maison plus confortable, à l’abri des nuisances sonores (bruit extérieur). Enfin, ces installations préservent l’environnement et améliorent le confort, mais contribuent également à revaloriser le bien en cas de vente immobilière.

Quelles sont les aides et subventions accordées pour les travaux de menuiserie en région Hauts-de-France ?

Pour les travaux de menuiserie en région Hauts-de-France, il est possible de bénéficier  du Crédit d’Impôt Transition Énergétique ou CITE. Cette aide de l’État est octroyée pour la pose de menuiseries extérieures, comme les fenêtres et les portes-fenêtres à double vitrage ou triple vitrage. Cette déduction fiscale dispose d’un plafond de 8 000 € maximum et est à hauteur de 30 % de la somme prévue pour la réalisation des travaux. Pour les couples, cette dernière est plafonnée à 16 000 €, soit le double. Pour profiter de cette aide, les travaux doivent obligatoirement être effectués par un menuisier d’Arras certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) et il faut que l’habitant les déclare auprès de l’URSSAF.

Faire appel à un menuisier d’Arras pour concrétiser son projet de construction ou de rénovation

Faire appel à un menuisier est la meilleure solution pour concrétiser son projet de construction ou de rénovation dans de bonnes conditions. Que ce soit pour la fabrication, l’achat ou l’installation de portes d’entrée, fenêtres, volets, pergolas et portails sur mesure pour intérieur ou extérieur sur Arras, passer par un spécialiste RGE donne la possibilité de profiter d’un travail de qualité et sécurisé, mais également d’avoir le droit au CITE. Grâce à l’intervention d’une entreprise de menuiserie située dans le département du Pas-de-Calais, les réalisations sont durables, esthétiques et confortables. Cette dernière connaît parfaitement les caractéristiques de différents matériaux, elle peut donc choisir ceux qui sont le plus adaptés à l’architecture de la maison.

Demande de devis
Étape 1 sur 2
Evaluations Google
4.9
Basé sur 211 avis
js_loader